Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tracker

besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjours a tous , voila j'ai qu'elle que petit soucis , j'ai ma femelle pogonna qui a des oeuf donc voila je voudrai preparer au mieu cette ponte et par la suite evidament l'incubation donc je voudrai avoir qu'elle que petit conseil j'ai mis un bac de vermiculite dans sont terrarium et pour l'incubateur j'ai un bac pour mettre de l'eau et tout seulement pour faire de l'humidité je voudrai savoir qu'elle chauff'eau choisir enfin surtout qu'elle puissance et aussi si vous auriez qu'elle que conseil bon a prendre je suis tout ouïe
voila je vous remercie d'avance .
Tracker .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chauffage d'aquarium 25w ou 50w suffit que tu reglera a 32 °c comma sa tu auras
30 degres dans l'incubateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi jai un 50W, apres la température depend de la taille de l incub. Il faut faire des tests! (c est le plus galere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement j'ai obté pour la vermiculite dans le fond de l'incubateur .
J'ai prit une anciene glaciere de la vermiculite dans le fond de celle-ci puis j'ai mis un pichet d'eau avec un chauffage d'eau de 25 W j'obtient environ 28°C et le taux d'humidité je ne sait pas encore l'aiguille ne fait que monter donc voila mais est ce que 28°C c'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tracker a écrit:
Bon finalement j'ai obté pour la vermiculite dans le fond de l'incubateur .
J'ai prit une anciene glaciere de la vermiculite dans le fond de celle-ci puis j'ai mis un pichet d'eau avec un chauffage d'eau de 25 W j'obtient environ 28°C et le taux d'humidité je ne sait pas encore l'aiguille ne fait que monter donc voila mais est ce que 28°C c'est suffisant ?
Pour du pogo c est peu, Moi mes oeufs de pogo sont incubes a 30ºC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut je pense que tu obtiendra de meilleur resultat en metant un fond d'eau dans ta glaciere ,ton chauffage dans l'eau et une grille type allu par dessu sa.
ensuite des boites a grillons avec de la vermiculite dedant et tes cocos.
pour l'hygro de cette maniere tu vas en avoir un maximum et la temps a toi de faire les teste avec ton chauffage .plus ta grille sera aeré plus ta temperature dans les boite se raprochera des celle indiqué par ton chauffage .car si tu met une plaque genre plexi que tu perce tu vas perdre en hygro et en temperature alors tu devra percé encore plus de trou (c'est mon cas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de tous vos conseil et resulta apres 3h sans y touché jobtient 32.2 °C et 84 en humidité ensuite pour les oeuf j'ai disposé mes boite a grillons dans la vermiculite meme est ce bien sinon dans les boite a grillon j'ai reffet des trous sur le couvercle donc voila sinon est ce normal que cela a fait 20 jours exactement dimanche pour la gestation de ma femelle et aujourd'hui encore rien donc auijourd'hui cela a fait 24 jours
et encore merci de tout vos conseil et pour la rapidité de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32° c'est la limite ( mini27° max 32°) et pour la ponte de ta femelle ne t'inquiette pas moi elle a pondu au 27eme jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars de tout vos conseil , mais se matin j'ai regarder l'incubateur avant de partir au lycée et je me suis apreçu que la temperature était dessendu a 26.5°C je suis un peut deçu mais je ne sait pas pourquoi alors qu'hiere soire je suis monter a 32.6°C mais sinon je suis toujours a 76% d'humidité
a+...Tracker Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j incube sans me soucier de l hygro. du moment que tu as un bac d eau dans l incubateur et ta verniculite humide c est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je ne suis pas d'accord avec toi !!!

il faut de l'humiditer pour le bon devellopement des oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
geckonemo62-rongeur a écrit:
Shocked je ne suis pas d'accord avec toi !!!

il faut de l'humiditer pour le bon devellopement des oeufs !
tu as pas lu ou tu as pas compris ce que je dis??? Neutral

J ai un bac d eau dans l incub, et ma verniculite est humide!

Je sais que c est humide mais je me soucie pas du taux, si j avais pas d hygro j aurais pas de naissances ce qui est pas du tout le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monster-souris a écrit:
calmez vous svp ! ca serait dommage de devoir locker le post .... Laughing Laughing Laughing
surtout pour une mesentente... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est pas une messentente c'est juste que il faut quand meme un taux minimum d'humiditer c'est juste sa que je voulez dire desolé si je me suis mal exprimer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien les gars je pense pas que ma femelle a voulus me donner le temps d'aller le chercher le cable chauffant aujourd'hui vers 16h00 il ma pondu 23 oeufs pour sa toute premiere ponte

voila les photos des bébés si j'ai bien réussis seront a venir donc ne fermer pas se post soyer fair-play mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ouais aujourd'hui c'été pâques dans mon terrarium mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo a toi et ta femelle pogo .
maintenant tout se petit monde dans l'incub en esperant que tes paramettre soit stable .
et op redonne vite a mangé a celle si car la deuxieme ponte devrait se faire dans une vingtaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula bin moi j'ai deja plus de place dans mon incubateur mdr je vais devoir chiner une autre glaciere lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plus souvent 2 ponte on lieu .
parfois 3 comme c'est mon cas pour l'instant et parfois comme un ami 5 et la je peut te dire que tu est vite debordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin c pire que des lapins mdr sinon la nuit je suis a 26°C un copain ma dit que je peut deja mettre les oeuf a la poubelle car il serai mort Sad donc je voulais vous demander confirmation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est a dire tu les a mit en incub et tes paramettre sont a 26 la nuit ?
ton incub n'est pas tres stable alors a tu des photo de celui si de ton instal?
et du coup recapitule comment tu la fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a combien de temps que tu a les oeuf ?
si il ont moin de 15 jours ne les jettes pas mais mes un cable chauffant avec regulateur
pour eviter les ecarts de temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment j'ai fait :
1: j'ai prit un glaciere
2: j'ai mis de la vermiculite dans le font
3: instalé mon chaufage d'acquarium de 25 w dans la vermiculite que j'ai prit soin de l'hummidifier avant
4: prit des boite a grillon
5: j'ai mit de la vermiculite humidifier dans chaque boite et percer les couvercle
6: et ensuite j'ai fabriquer un systeme avec une vitre pour que l'eau ne tombe pas sur les boites donc la vitre est penché vers le bas
voila comme j'ai fait sinon les oeufs je les ai eu hiere en fin d'apres midi et ont été mis en incubateur 2h apres environs voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes oeufs sont encore bon
ne les jettes pas tu verra dans 15 jour tu comencera a voir des vaisseaux rouge dans les oeufs
pour ta temperature la nuit
au pire mais ta glaciere (incub) dans une piece ou il fait chaud la nuit
moi mon incub et dans ma salle de bain et je n'et pas de souci de temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a se genre de variation a cause qu'un chauffage d'aquarium dans la vermiculite ne repend pas corectement la chaleur dans de l'eau il y a circulation de la chaleur mais dans la vermiculite sa fait "tampon ".
tu dervais mettre de l'eau auf ond de ta glaciere et une grille au dessu et tes boites de vermiclite avec les cocco posé sur la grille .
tu n'a pas d'aération dans l'incub bien sur ?une fois fermé il est hermétique?
sinon tes cocos devrait etre encore bon toute facon tu vera si ils sont mauvais ils vont moisir assez vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune aération totalement hermetique bref c un glaciere quoi mdr! sinon cette apres midi je vais en animalerie chercher un chauffage d'eau de 50W avec regulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non surtout pas de trou tu perdrait tout tes paramettres .
+1 pour le 50w d'aquarium et en plus de cette facon tu aura une hygro proche des 100%
il en fon a pas trop cher avec le reglage sur le dessu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin merci alors je V me procurer sa cette apres-midi en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je les acheter et installé j'attein les 32°C donc c nikel =D mais seulement je me pose une nouvelle question est ce normal que les oeufs sont mout que la coquille est toute molle ?? peut etre que mon copain avais resont ils sont mort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
32 c'est un chouilla de trop descend a 30 si tu peut .
la temperature reste constante?
pour tes oeuf a tu des photos?
la coquille doit etre elastique et les oeuf sont gonflé normalement .
attend peut etre un peut qu'il reprennent une bonne temperature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mais ton regulateur a 30° je voie pas pourquoi tu a 32°
et pour les oeufs moi il sont rester mous 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les regulateur sur les chauffages d'aquarium ne sont jamais tres précis il faut souvent les reglé plus fort ou moin pour obtenir une temperature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec toi mais bon pour moi c'est logique d'abaisser la temp si elle et trop haute
les temperatures lui on ete donner a la page precedente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sait c'est pour sa que je rapel que 32 est la limite et il vaut mieux redescendre un peu part securité.
pour moi aussi sa parait logique de ne pas etre sur la limite . Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai descendu mais sa varie legerement je suis a 30°C et je peut monter a 31°C ou alors je peut descendre a 29,7°C sinon pour les photos des oeufs j'ai mon blog vous pouvez m'ajouter comme amis pour ceux qui en aurez un
http://mes-pogos-62.skyrock.com
bonne visite =D (les oeufs sont a la derniere page Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikel pour ta temperature
maintenant arme toi de patience
pour les photo de tes oeuf sa aurait été bien de voir leur aspect une fois qu'il avait ramoli comme tu dit .
tu ne les a pas changé de sens ?car il faut les gardé bien comme il etait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je croit en avoir bezoin mdr sinon si vous le voulais je peut mettre un petit acrticle sur mon blog pour faire un peut de pub pour votre forum et puis pour la boutique a Monster-Souris si vous le voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...