Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choisir son premier lézard

Messages recommandés

Invité
Bonjour et bienvenus néophytes terrariophiles !!



Pour vous aider dans votre recherche, voici les question à se poser lors de l'achat d'un Lézard.




- Quel famille de lézard vous attire le plus ? Geckonidae, Varanidae, Teïdae, Scinidae, Cameleonidae, Iguanidae, ...

- Quelle taille minimum et maximum envisagez vous que votre lézard mesure ? moins de 10cm / de 10 à 50 cm / de 50 à 100 cm / plus d'1 mètre

- Voulez-vous un lézard qui sois "manipulable" (docile) ou "réactif" (vif) ?

- Quelle espace pouvez-vous lui accorder ? (taille du terrarium/de la pièce)

- Quel budget disposez-vous pour le lézard, la nourriture, les accessoires, les soins, etc... ?

- Vous préféreriez un lézard terrestre, semi-arboricole, arboricole, 3D (geckos/vitres..) ?

- Quel type de biotope pouvez-vous et souhaitez-vous reproduire ? Désertique, Tropical, ...

- Attention à la durée de vie ! Certains vivent seulement 3/4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 20 ans ! Longévité ?

- Certains passent la journée cachée, d'autres sont très visibles. souvent dû au cycle nocturne/diurne (nuit/jour). Lequel ?

- Quelle type de nourriture êtes vous prêt à distribuer ? Insectes/Fruits/Légumes/Souris/Escargots/...

- Disposez-vous d'une "nourrice" lors de vos absences prolongées ?

- Certaines espèces demandent un entretien journalier. Alimentation, selles, hygrométrie... Combien de minutes par jour ou semaine êtes-vous en mesure de lui consacrer ?

- Souhaitez-vous aborder la reproduction ?

- Un lézard très coloré ?(couleurs souvent sélectionnés). Peu coloré ?(couleurs naturelles).

- On ne choisi pas un animal en fonction de l'environnement qu'on a à lui offrir (ex: j'ai un terra/aqua, que puis-je mettre dedans ?). On se renseigne avant sur l'espèce qui nous intéresse, puis on lui offre un terra approprié. merci pour lui.


Merci de bien vouloir vous poser ces question et en trouver les réponses avant de poster un message sur une première recherche de reptile. Ces réponses nous sont indispensables pour que l'on puisse vous aider dans votre recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour celui la j'en aurais était sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon post
moi mon choix c'est porté sur les pogonas
en faite c'est mes 2 garçons qui voulais sa
mais bon comme je n'y connais rien j'ai parlais avec plein de vendeur
je ne voulais pas d'une bete que le ne peut pas prendre je sais tres bien que ce ne sont pas des chients ou des chats mais je ne voulais pas d'un annimal que lorsque tu approche la main il te manque un doigt
mon dernier fils a 7 ans je ne voulais pas de bestiol dangeureux
donc me voila heureux propriétaire d'un couple de pogos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très bien aussi les pogos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le post it

dommage qu'il ne figure pas bien en vue dans les animaleries, cela en ferait peut-être réfléchir plus d'un.
Quand je suis partie en "répérage" pour les gecko pas un seul m'a dit leur durée de vie. Bon je n'avais pas posé la question parce que je ne m'attendais pas à une durée de vie très longue, pourtant une quinzaine d'années c'est pas rien ça mériterais d'être dit alors pour les infos vive internet et les forums !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...