Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les malheurs de Fevrier

Messages recommandés

Invité
Fevrier est né chez nous le 21 fevrier de cette annee.
Son arrivee s'est plutot bien passé il etait le premier d'une portee de 7. Les deux premiers mois Monsieur a eu un parcours de vie normal mais depuis que ses freres et soeurs nous ont quitté monsieur accumule les déboires.

A 2 mois, il est contaminé par une toux de chenil qui le fragilise...

15 jours plutard il fait une bronchite contre laquelle ma face plate n'a pas su défendre. Résultat : 10 jours d'hospitalisation et de perfusions...

A 4 mois, le petit père fait une chute dans les escaliers, nous filons aux urgences veterinaires de Courrieres (car évidemment c'etait un dimanche !), apres une belle frayeur, quelques radios et piqure de morphine plus tard, la veterinaire de garde nous annonce qu'il n'y a pas de fracture et qu'il faut le laisser au repos total.
Et pendant les deux mois suivants, Fevrier boitera... nous avons vu d'autres vetos entre temps, tous se référait aux radios faites précédemment sur lesquelles aucune fracture n'apparaissait...

Jeudi matin, p'tit loulou fait une bétise, on veut le disputer et là il s'emballe, fait le fou et ... horreur, Fevrier ne sait plus marcher, il tombe et n'arrive plus à se relever. Direction mon veto, qui m'envoie a la Clinique St maure de La Madeleine dans l'apres midi meme.
Resultat : deux mois plutot Fevrier s'etait bien fracturé la patte, il souffrait donc apparemment assez pour ne s'appuyer que sur l'autre patte ce qui l'a fragilisé et il a suffit de peu ce vendredi pour qu'arrive une seconde fracture.

Verdict : opération d'urgence pour sauver son coude; pose de plaque et de vis. Quant à l'ancienne fracture, plus rien a faire, il est trop tard, les os se sont ressoudés autour de la fracture pffffff

Les photos du petit bonhomme en convalescence :





Les radios

Première patte ressoudée en l'état, donc perte de mobilité définitive mais assez bon usage pour le loulou



Et les radios de la patte opérée vendredi matin





La convalescence se passe tres tres bien, comme les vetos me l'ont dit la bas , il est adorable, ne bouje pas, ne se plaint pas, prend bien ses medicaments et n'essaie meme pas d'enlever sa colerette.
On le chouchoute, lui accorde des pauses tendresse a defaut de plage de jeux, et on le met a l'abris de la tribu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolée pour toi c'est tous de meme bizarre il se peut que ses os sont fragile bon retablissement a ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci anne, oui il est probable qu'il soit fragile donc on va le surveiller et surement lui apporter du fortifiant pour les articulations a vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais déja vu ton post sur face,fait bien chier pour lui et pour vous.mais c'est ça,les animaux,on est pas a l'abri,j'en sais quelque chose!!!en espèrant que ça passe et qu'il vive encore de belles années avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Ludovic c'est clair que ca fait bien chier a tout point de vue, le stress de l'operation, l'inquietude pour sa patte qui n'a pas été opéré car on ne sait pas si il va boiter toute sa vie ou pas, le travail de veiller un chiot pendant 6 semaines (repos total) alors qu'il vit dans une meute de loulous completement dingues.... et alors le porte feuille lui il fait la gueule !

Mais bon je ne regrette rien et on tente tout ce qui est possible pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pov tit cochon Crying or Very sad
j espere que tu vas vite te remettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi. Moi en voyant ton post. J'ai les yeux qui piquent.
J'ai les larmes aux yeux. Crying or Very sad .Et oui très émotif avec les chiens(surtout en ce moment) Sad
Mais très content que ça convalescense se passe bien.
Il est très beau. Même avec le truc sur la tête (je ne sais plus le nom)
Si il est la quand je viendrez chez vous. Je me ferai un plaisir te lui faire de lui calin.
Depuis tous petit j'ai un conctact très très speciale avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien : tu vas pouvoir t'en donner a coeur joie vendredi soir... ils sont 7 a la maison, dont 2 chiots (fevrier & felix)
bon par contre je previens de suite que le bouledogue est connu pour ses flatulences mais là.... Fevrier bat tous les records !!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Stemf a écrit:
julien : tu vas pouvoir t'en donner a coeur joie vendredi soir... ils sont 7 a la maison, dont 2 chiots (fevrier & felix)
bon par contre je previens de suite que le bouledogue est connu pour ses flatulences mais là.... Fevrier bat tous les records !!! silent


ah oui j'avais oublier que tu en avait plein Smile
J'adore ces chiens là.
Et pour les flatulences je connais ça Very Happy. Je suis un champion dans ce domaine:lolilolll: moi c'est sur commande. Mdr.
Un concours s'imposent avec Février
Et ça ronfle aussi un amis en n'a un. Il réveille les voisin du dessus c'est impressionant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour toi et le petit loulou , il n'a pas de bol ton chien , il cumul les catastrophes , c costaud un chien surtout un molosse dans quelque mois il cours comme un lapin lol

une grosse caresse a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Stemf a écrit:
bon par contre je previens de suite que le bouledogue est connu pour ses flatulences mais là.... Fevrier bat tous les records !!! silent


Nous confirmons il bat des records inimaginable.... prévoyez les masques à oxygène.
Au fait Steph, tu n'as pas pensé à l'inscrit au livre des record?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr... faudrais que j'y pense, et je te raconte pas quand il fait popo c'est pire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit fevrier en convalescence


collé serré avec Epice



pause dodo avec epice et sa maman dyjdy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...