Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djsyl89

nouvelle photo

Messages recommandés

bonjour a tous voici de nouvelle photo et de mon male panthérophis et de ma petite femelle lampropeltis née en juillet ces une lampropeltis gettulus californae hight yellow

ma panthéro et son terra









et le terra de ma lampropeltis









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dis donc ton chat a une sacré télé... que dis je un écran géant mdr
merci pour les photos, chouettes install

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous je vous metré des photo de ma petite femelle lampro des quelle se serra décidé a manger la sa fai troi semmaine et sa commence a m'inquièté bonne journé a tous et vraiment dsl si en se moment je ne sui pas beaucoup présent sur le forum mai je n'ai plus le net donc je me co des que je peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis chacun fait comme il peut, nous serons là a ton retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyko59tkt a écrit:
Jolie le terra. Il est bien grand. Sa rend super bien.
Le chat aimerait bien y rentrer. Very Happy


merci oui ces sur des qu'il et ouvert il veut y rentré et il essaye d'atraper ma petite lampro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un truc a vous demander sa a fait deux semmaine samedi que j'ai achetai ma peite femellke lampro de deux moi et quand je l'ai acvheté sa fesai une semmaine quelle avai pas manger car elle a fait une mue dans la semmaine ou je l'ai acheté mes depui elle ne veut toujour pas s'alimenté sa fait maintenant trois semmaine quelle a rien manger et sa commence a m'inquité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle stresse surement, il faut qu'elle s'habitue a son nouvel habitat, je suppose que tu as essayé aussi bien le mort que le vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Stemf a écrit:
elle stresse surement, il faut qu'elle s'habitue a son nouvel habitat, je suppose que tu as essayé aussi bien le mort que le vivant ?


non que du mort mes elle manger sa aux magasin pour le vivant j'atend ke mon animalerie m'apelle des qu'ils ont des naissance et j'ai essayer de la nourire dans une pnonabox mes sa change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster-souris a écrit:
essaye le vivant , les lampro aiment chasser ... Wink


oui je sai denis mes j'atent apré mon animaleri que leur souri face des petit il en on trois de plaine fau juste atendre maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le livre sur les lampro j'ai essayé tout se qu'il dise de lui donné a mangé dans une petite boite dans le noir d'enduir le souriceaux avec le luquide de sa boite craniéne aussi de le froté a un autre serpent rien ne marche il me reste plus que deux chose a essayé de lui ouvri la bouche a l'aide du manche d'une cuillère et de lui mettre un ptite souriceaus humidifier dans la bouche ou de lui donné a l'aide d'une seringue un mélange de coeur de beuf et de jaune d'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est vachement jolie, bon ben bon courage pour le gavage et tiens nous au courant, on est parfois obligé de passer par là mais il faut bien qu'elle mange la vilaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Stemf a écrit:
elle est vachement jolie, bon ben bon courage pour le gavage et tiens nous au courant, on est parfois obligé de passer par là mais il faut bien qu'elle mange la vilaine


ces sur merci stef mes je ces pas si je vai arrivé a lui ouvri la gueule j'ai peur de lui faire mal et j'aimerai vraiment quelle mange car je vai lui cherché un male de son age bientot on ma dit de lui acheté une petite gutt ki venai de naitre pour lui donné a manger mes ces mort j'aime trop les serpent pour en donné un en guise de repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyko59tkt a écrit:
Elle a l'ère en forme pour une bêtes qui ne veut pas manger. Elle est très jolie.
Courage le gavage.


pourtant sa fai un mois qu'elle a rien manger et kan je lui j'ète sa proi devan elle . elle la chope un coup et elle la relache sa commence vraimet a me gavé si quelqu'un du forum a déja pratiqué le gavage je voudrai qu'il me dise comment il si et prit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois de jeune ce n'est pas dramatique , le gavage c'est pour les cas ou il ne mangent plus du tout , comme pour les juveniles qui n'ont jamais manger etc...


as tu essayer de proposer d'autres proie que des souris ? tes parametres sont ils bon ? ton chat devant le terra ne stresse t'il pas le serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster-souris a écrit:
1 mois de jeune ce n'est pas dramatique , le gavage c'est pour les cas ou il ne mangent plus du tout , comme pour les juveniles qui n'ont jamais manger etc...


as tu essayer de proposer d'autres proie que des souris ? tes parametres sont ils bon ? ton chat devant le terra ne stresse t'il pas le serpent ?


alors pour repondre a tes question j'ai que des souris a lui proposé oui mes paramètre son bon et le chat et devant le terra des mon male panthéro celui de ma lampro et posé au dessu et le chat n'y a pas accé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster-souris a écrit:
quel age a ta lampro ?
et l'eclairage dans le terra c'est quoi ?


elle aura trois mois le 3 octobre et ces un neon 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster-souris a écrit:
tu as essayer d'eteindre ton neon quelques jours et essayer de le nourrir ? car la lumiere me parait "forte" sur les photos ... et pour un ophidien pas besoin d'uv car il le prennent dans les os des proies qu'ils mangent Wink


la sa fait 2 jours qu'il y a que la lampe chauffante d'allumer une 75w poser dans un des coins du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas comme je l'ai dit précedament pour le moment a mon animalerie ils ont ke du mort mes je vai aller chercher un petit rat mort si tu pence ke sa marchera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ses bien mes je vai essayé les ptit rat et les souriceaux vivant et je vous tien aux courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou jolis terra et bebetes !!

pour ta lampro je suis du même avis que monster ! le gavage n'est vraiment pas bon et ne fera que la stresser encore plus !
tu les donnent un peu rechauffée tes souris? et aussi tu peux percer le crane de la proie pour liberer une substance, odeur qui les attirent

il dois meme faire un peu trop chaud !! 75 w me semble beaucoup pour un serpent
aurais tu juste un tapis chauffant? et tu coupes les lampes

ca devrait la rassurer un peu oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces couleur sont belle mes sur les photo on voi pas trés bien en vrai elle et plus jaune que sur les photo et oui j'ai essayé en persant le crane de la proi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résoudre ton problème de nourrissage, deja pas de gavage dans l'imédiat cela demande une certaine maitrise et de plus ce n'est à faire qu'en dernier recours ! C'est traumatisant etcela engendre un grand stress pour l'animal.

Se que je constate dans un premier lieu, c'est le terra qui est beaucoup trop grand pour un juvénil !
Donc si tu n'as pas de petit terra, tu le met en fauna-box.
Tu le laisses tranquille durant une bonne semaine, sans manip', une paix total !
Ensuite tu peux tenter de renourir, essaye différente heure, et dépose lui dans sa cachette, sans le déranger toute les deux minutes pour voir si il a mangé.

Ne désespère pas, cette année j'ai eue de grosses dificultées à démarrer mes juv', et au moment ou je désespérait elles ont toutes mangées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie raya je vai faire comme tu dit et je verrai bien en plus il faut quelle mange parce que la semmaine prochaine je vai lui cherché un male de son age et je ces qu'avec cette éspèce il ne faut pas mettre deux individu enssemble si l'un des deux n'a pas manger je vai aussi prendre une femelle gutt adulte pour faire de la repro avec mon male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djsyl89 a écrit:
je te remercie raya je vai faire comme tu dit et je verrai bien en plus il faut quelle mange parce que la semmaine prochaine je vai lui cherché un male de son age et je ces qu'avec cette éspèce il ne faut pas mettre deux individu enssemble si l'un des deux n'a pas manger je vai aussi prendre une femelle gutt adulte pour faire de la repro avec mon male



Les lampro son ophiophage donc tu peux même oublier de les faire cohabiter ensemble, terra séparé !!!
Tu pourras les mettres ensembles par la suite uniquement en période d'accouplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raya a écrit:
djsyl89 a écrit:
je te remercie raya je vai faire comme tu dit et je verrai bien en plus il faut quelle mange parce que la semmaine prochaine je vai lui cherché un male de son age et je ces qu'avec cette éspèce il ne faut pas mettre deux individu enssemble si l'un des deux n'a pas manger je vai aussi prendre une femelle gutt adulte pour faire de la repro avec mon male



Les lampro son ophiophage donc tu peux même oublier de les faire cohabiter ensemble, terra séparé !!!
Tu pourras les mettres ensembles par la suite uniquement en période d'accouplement Wink


je ces mes on ma dit que en les abituant tout petit sa aller j'ai méme un amis qui fait cohabité un lampro et une panthéro et il a jamais u de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mélange des especes n'est pas conseillé pour plein de raisons aprse tu as le choix entre faire les choses bien ou faire commes "les autres" ce qui n'est pas forcement le mieux pour les individus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, fait comme tu veux, les personnes qui n'on jamais eu de soucis te le diront jusqu'au jour ou l'on retrouve des messages sur les forums comme :

"je comprend pas ma gutt qui était dans le même terra que mon lampro a disparue " Suspect

Je rapel également que la cohabitation de deux espèce différente est à proscrire !!!

Et un serpent ne s'habitue pas tout petit comme un chat ou un chien ! donc terra séparé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Stemf a écrit:
le mélange des especes n'est pas conseillé pour plein de raisons aprse tu as le choix entre faire les choses bien ou faire commes "les autres" ce qui n'est pas forcement le mieux pour les individus Wink


oui je ces stef je disai pas sa dans le sens ou je veut mettre un panthero avec ma lampro mes dans le sens ou on peut faire cohabité un autre individu avec une lampro si il sont habitué tout petit et nouri régulièrement pour évité qu'il se mange entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les reptiles ne sont pas des animaux qu'on apprivoise et tot ou tard leur instinct fait surface, ton ami n'a peut etre pas eu de soucis, mais ca ne veut pas dire qu'il n'en aura pas un jour ....
nous avons deux lampros ici, que nous avons acquis juvenil, et ils sont dans deux terras séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terrariophile apprend toujours en premier cette base = AUCUN mélange d'espéce , chaque espéce doit vivre dans son propre terra , car les conditions de maintien et biotope ne sont pas forcement les mêmes , mêmes si celle ci se rapproche , si tu as une maladie propre a une espéce , celle ci peut se develloper autrement et apporter de mauvaises choses sur une autre espéce ou voir même apporter une nouvelle maladie par exemple dans le pire des cas , et ce n'est qu'un exemple ....

cependant tu peux maintenir les mêmes espéces en cohabitaion , si les ages , sexe etc te le permettent .. (ca c'est une autre histoire)


une espéce ---> un terra ...

une autre espéce --- >> un autre terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je croit que tout a été dit .
comme la tres bien resumé monster 1 espece =1terra
et bien souvent 1 specimen =aussi un terra .
par exemple chez le regius si tu met un male avec une femelle celui ci vas arrété de se nourir pour concentré toute ses force a reproduire .

il ne faut mettre tes serpents ensemble que pour la repro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle samedi dernier ma lampro a refait une mu et enssuite elle ces enfin décider a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur mes je trouve sa bizard qu'elle et fait deux mu en un moi d'interval sen manger entre les deux mes bon le principal ces qu'elle mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...