Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RiktuS

sniffffffff

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je viens vous faire par de ma faiblesse No elle était la, elle me regarder Crying or Very sad ... elle m'attendait depuis quelques jours ... elle me réclamer .... et ... j'ai cédé Embarassed

Voila Abby












Près a accueillir toutes critiques Razz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster-souris a écrit:
trés belle ! de ou provient elle ?


merci Denys ! Je te rep via MSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quelqu 'un qui a commencer la terrario y a pas longtemp , la , tu a fais un peu fort !! tu va avoir du file a retordre avec du bci , car la , c 'est pas du python . j'espere pour toi qu'elle aura bon caractere car la si tu te fais taper , tu va le sentir passer Sad . bon courage a toi , mais moi perso je ne t aurais pas conseiller ca vu que tu debute dans le serpent je ne pense pas que tu soit encore pres pour se genre de serpent . apres libre a toi mais je t aurais prevenu . elle est jolie mais est ce bien raisonnable celui qui t a vendu ca n a penser qu a l argent ca je peut te l assurer car tu va etre decu croi moi !!
surtout si elle est caracteriel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon écoute j'ai déjà quelques années en "terrario" avec les phasmes, les ïules, les pogos, ...

Si je n'essaye pas comment veux tu que j'apprend ?! Je ne savais pas qu'il fallait ce faire la main sur des espèces totalement différentes de caractères et de maintient pour pouvoir passer à autre chose et redécouvrir tout un autre système de maintenance.

C'est comme l'histoire des espèces de débutant ou non .... il faut respecter des trucs... un écart,une erreur ? Ben tu en paye le prix.

Je serai rigoureux dans tout ce que je ferai, j'assume mon achat pas comme certain...

Tu crois que je me suis pas renseigné ? Que peut être je me suis lancé la dedans tête baissé ? C'est bien mal me connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie cette petite!. Après je pense que dans la mesure où tu t'es renseigné et que tout les paramètres sont respectés pour cette espèce, il n'y a pas de problème. Comme tu le dis, pour maitriser l'élevage du bci, il faut bien commencer par un bci Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine de le prendre comme ca max . car tu a dit que etait pres a acceuillir toute critique et la tu est sur la diffenssives , moi , je ne t 'ai mis que se que je penser personnellement . tu a u quoi comme serpent dans "tes " année de terrario a part ton python , que tu ne possede que depuis quelques moi ? je me doute que tu t est renseigner sur l espece et c est pour ca que je te met en garde , c est pas pour moi , c'est pour toi , si tu te sent pres tant mieux pour toi . apres tu met : "j'assume mon achat pas comme certain..." tu en a aprés qui ??? j'espere que tu n 'en a pas aprés moi car se serait tres mal me connaitre que de dire ca de moi . car si c est le cas , moi je ne prend que des betes que je suis capable de maintenir . sur ce bon courage pour la suite avec ta femelle et sans rencunne car je donner juste mon avis apres se n est qu un avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non t'inquiète pas je voulais être clair Wink je sais que tu dis ça pour mon bien.

Non non je ne disais pas ça pour toi mdr tu es très compétent dans le maintient de tes reptiles, je pensé juste aux ahuries sur leboncoin qui mettre un BCI Juv de 60cm dans un terra de 2m de long .....

oui sans rancune mon ami Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boas ne sont pas compliquer niveaux maintenance ,il faut juste de la place et une bonne hygrometrie

tres beau ton boa riktus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 a écrit:
Comme on dit, "les goûts et les couleurs..." rabbit


pourquoi dis-tu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiktuS a écrit:
reptiles-x3 a écrit:
Comme on dit, "les goûts et les couleurs..." rabbit


pourquoi dis-tu ça ?
Et bien quand je te dis "elle est sympa" c'est physiquement, pas de caractére.

Tu me dis: "Oui très sympa".

Pour toi j'en doute pas, c'est toi qui la choisie! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe, fais attention car souvent les juv on du caractère et dit toi que la mienne quand elle faisais a peine elle taper je saigner et sa faisais pas du bien non plus donc sil elle te chope bien ... donc fais attention et bonne chance pour la suite Smile ses une colombienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ta petite !

Je ne suis pas spécialement d'accord avec tout le monde, concernant ceux qui on put dire que tu ne pouvais pas être prêt, et qu'ils puissent être agressifs.

J'en ai élevée un bon nombre et en maintiens encore, et seulement eue de rares cas "agressifs" ( et il s'agissait de localité ) et c'est passé par la suite.
Pour ceux qui on des bci agressif, il faut revoir leur maintenance car c'est un signe de stress, ex :
terra non adapté, paramètre a revoir, manque de cachette, manipulation trop fréquente ( car à tort, beaucoup pense que le fait de manipuler leur bête régulièrement en ferons des bêtes dociles ).

Acheter des animaux nc et non du prélevé, ou farming est également à prendre en compte car éliminera les sujets parasités, qui auront besoins de soins adaptées et d'un suivi minutieux, et qu'un débutant ne pourra pas
forçément gérer.

Ensuite respecté quelque règle de base en terrario pour éviter de se faire taper bêtement :
- Lavage des mains après manipulation des proies.
- Nourrissage à la pince.
- Et un truc tout bête mais qui évite pas mal de morsure, prendre par exemple un couvercle de rack,
et au moment de saisir l'animal s'en servir de "bouclier" évite les morsures de surprise.

Voilà pour ma part si il s'agit d'un achat réfléchit et que tu as de quoi le maintenir correctement et que tu es prêt mentalement et bien renseigné, et bien tu as eu raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est belle ta ptite je craque c est c est pas encore a mon niveaux enfin du moins j ai kao (et je gère grave je plane) et j ai plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci raya Razz oui j'ai vus des vidéos sur la manipulation des BCI, ils mettaient toujours quelques choses devant la tête du BCI pour le prendre même si il n'y avait aucun signe d'agressivité.

Oui c'est bien une Colombienne "orange tail".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe

moi j'adore de plus en plus les miens, tu as fait un bon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je viens d'aller lui acheté une boite en plastique comme pour les racks. Elle est bien grande Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me douté que quelqu'un allait dire ça Razz ce que tu crois être le bord de la boite n'est qu'en faite le bord de la gamelle d'eau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie cette petite.

olivz a écrit:
tu va avoir du file a retordre avec du bci , car la , c 'est pas du python . j'espere pour toi qu'elle aura bon caractere car la si tu te fais taper , tu va le sentir passer Sad . bon courage a toi , mais moi perso je ne t aurais pas conseiller ca vu que tu debute dans le serpent je ne pense pas que tu soit encore pres pour se genre de serpent.


Je ne vois pas en quoi il est plus difficile d'élever un BCI qu'un Python. Au contraire, je trouve que c'est plus simple. Le BCI est un serpent adapté pour un débutant s'il est acheté juvénile. Il suffit de respecter les paramètres, une bonne install, un chauffage régulé par thermostat, un bon bac d'eau et c'est parti. Concernant le caractère, certains regius sont des monstres quand ils sont jeunes. Et malgrè leur taille adulte possible, les bci sont des animaux plutôt placides exceptés certaines localités type mexicaines qui sont plus nerveux. Après il faut toujours être sur ses gardes, (comme avec n'importe quel animal j'ai envie de dire)
Contrairement au python regius, un débutant aura moins de chance de se retrouver avec une bête qui mange pas, ou ne mange que du vivant par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...