Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath1111

P'tit Lou (un de mes iguanes)

Messages recommandés

P'tit Lou (Denver) est un loulou que je devais garder en vacances fin juillet), mais au final il a été oublié chez moi (ce qui n'est pas plus mal pour lui)
Ce loulou à 7 ans, pour 1m09 pour 1,5kg, maintenu depuis toujours dans un petit terra à serpent d'1m sur 50cm de haut, sans chauffage et uv depuis depuis qu'il les a cassé et avec une alimentation trés pauvre No Le mec m'avait dit qu'il ne mangeait plus beaucoup depuis quelque temps, moi j'ai bêtement cru que c'etait à cause du rut, mais quand j'ai vu l'iguane Evil or Very Mad affraid confused Evil or Very Mad silent Crying or Very sad


En faite ce pauvre loulou avait trop froid tout simplement pour avoir de l'appétit (et à cette allure là il n'aurait pas tenu bien longtemps) !!!
Partant du principe ou c'etait juste pour les vacances, nous lui avons fait un terra dans une petite armoire, pour ne pas lui donner trop de "luxe"

Mais avec un basking spot, des uv et une alimentation plus que convenable et dés le lendemain, il s'est jeté sur sa gamelle, compètement mort de faim, le pauvre Crying or Very sad

Finalement je garde ce loulou, j'ai eu ses papiers grâce à la cousine, vu que je n'avais plus de nouvelle du mec.
Une trés belle évolution en 5 mois, il a pris 3 cm, 900g et une partie de ses dents ont repoussées (chez lui les carences lui ont fait tomber 90% de ses dents), il est adorable avec moi, mais a peur des hommes (pourtant jamais abitué à une femme).






Il commence à avoir de superbes bajoues et de petit mâle épanoui

Mais il fait moins le malin devant Savannah, alors que elle, elle lui fait des "bisous" lol

Par contre il commence son rut, son appétit commence à diminuer et il a perdu 100g, vu qu'il n'avait pas eu le temps de faire des "résèrves", j'espère qu'il ne perdra pas trop de poids Embarassed
Mon loulou de plus en plus orangé I love you


Il est merveilleux, quelles belles ba-joues en si peu de temps I love you
Je l'adore et c'est réciproque, il ne voit que par moi, il a une magnière de me regarder, de pencher la tête, trop adorable I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette histoire me touche beaucoup car elle est tres proche de celle de mon kahel
les periodes de rut sont longues et font pas mal de ravages !
je suis obligée de reduire les seances calins avec mon gros car il aurait tendance a vouloir me croquer

ton pepere est superbe maintenant !
bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steffy Very Happy
C'est vrai que nos loulous ont un passé similaire, Kahel a beaucoup de chance de t'avoir I love you

Vivement la fin du rut, ça fait environ 6 semaines qu'ils ont commencé à moins manger et que depuis peu qu'il y a des secressions séminales chez Alf, mais cette perte de poids m'inquiete un peu surtout chez P'tit Lou car il n'est pas très épais, le pauvre Crying or Very sad
Pour l'instant ils sont toujours sympa avec moi, mais je sais que c'est pas encore fini, j'espère arriver à éviter de me faire croquer jusqu'à la fin du rut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle évolution effectivement !
Pour son histoire, elle ressemble à beaucoup d'autres malheureusement .....

J'ai eu en garde un iguane, même circonstances de maintiens, à la différence près qu'il a été maintenu durant 7 ans dans un terra ou il pouvait même pas se retourner, sans uv etc...
Il en a gardé des sequelles, entre autre sa colonne vertebrale était fortement déformé.

Tes loulous ont vraiment beaucoup de chance de t'avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monster-souris a écrit:
Impréssionant les sauvetages que tu as fait , lorsque l'on regarde les premieres photos et les autres on voit bien la difference de poids flagrante

Bravo à toi !


+1

Impressionnant et bravo tu as du mérite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink mais j'ai aussi beaucoup de chance qu'il n'est pas eu de problème de santé, une bonne maintenance, une alimentation riche et variée, beaucoup d'amour c'est vrai qu'il a bien changé en peu de temps, je suis contente car on ne lui voit quasi plus les os du bassin I love you
j'espère juste qu'il ne perdra pas trop de poids avec le rut Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mon P'tit Lou, qui en 11 mois, il a pris 6cm, 1,2kg (sans compter les 14% de perte de poids durant le rut) et quasi toutes ses dents ont repoussées, je suis trop contente Very Happy I love you Very Happy I love you

Son caractère de petit mâle s'affirme aussi mais il reste quand même adorable


Et quelles jolies bajoues aussi maintenant I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...