Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya

Triops laugicaudatus

Messages recommandés

Parmi les cadeaux de noel des enfants, mon fils a reçu un coffret de Triops, que nous avons installé, et nous allons partager au fil de leurs évolutions.

Petite présentation de la bestiole :

Le Triops est un petit crustacé de 4/5 cm, qui vit dans des eau douce, apparus il y a environ 200 millions d'années, ils sont considérées comme des fossiles vivants car ils ont plusieurs ères de l'histoires de la terre sans pour autant modifier leur forme.
Il a comme mode de reproduction la parthénogenère, ainsi avec un seul individu, il est capable de se reproduir seul à partir d'une cellule d'oeuf.
Il déposera alors ses oeufs dans du sable ou il pouront rester de nombreuses années sans la moindre goutte d'eau, et au moindre contact avec de l'eau, les oeufs pourront éclorent.

Mise en place de notre bac et des Triops :

Jour 1 : Préparation du bac, avec de l'eau déminéralisée, installation d'une lampe pour créer un éclairage de 14 h par jour, température de la pièce à 22° ainsi avec la lampe nous avons obtenue une température situé entre 24 et 26°

Jour 2 : mise en place des oeufs de triops dans le bac.

Jour 4 : apparition des premiers bébés Triops, visible à la loupe.

1 semaine après :
Au fil des jours nous constatons une croissance rapide des Triops en une semaine, ils sont visible à l'oeil nu, et certains ont déjà atteints 1cm, sur le grand nombre d'éclosions, il en reste 5 qui sont bien vigoureux.
Nous les nourrissons avec des granulés pour poissons rouge écrasés quotidiennement.

Nous posterons prochainement des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pressé de voir tes bebetes raya, j'avais jamais entendu parler de ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...