Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo06

legislation CDC

Messages recommandés

Bonjour,
celà va peut-être vous paraître curieux pour quelqu'un qui posséde des boas mais j'aurais aimé que quelqu'un puisse me dire à quel moment on considère qu'un BCC/BCI est adulte pour savoir quand on est soumis ou non au CDC ????
Merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi perso je penses que c'est soit quand il atteint le 1 mètre/1 m 50 ou alors s'il est en âge de reproduire ....

Quand tu as des repros (les jeunes ne sont pas comptés dans le quota) tu ne vends pas les jeunes quand ils font 1 mètre et plus ....

Aprés a vérifié si il y a un age précis ou pas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci mais celà resteencore "flou" pour moi car je ne sais pas comment me baser car les critéres son sur (apparement) 3 points différents, la taille, la maturité sexuelle et/ou l'âge car nous savons tous que deux BCI/BCC de même tailles ne sont pas forcement de même âge et vis-et-versa....!
Et quand à la maturité sexuelle, comment est-elle définis ? c'est quand on estime qu'à 4 ans pour un mâle c'est tout bon ou 5 ans pour une femelle ou alors c'est écrit quelque part dans un texte de loi ?
Si c'est le cas et la logique voudrait que sa le soit, sais tu ou je peux trouver ça (internet ou ouvrage législatif) ?
Merci pour tes réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pense que celà reste le mieux à faire.
Encore merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Suite a un control de La DDPP et de l'ONCFS ils compte les animaux a la"pièce" tout age et sexe confondu donc pour les boas c est 3 specimen point final.
10 morelias
25 type elaphe et python.
voila leur mode de comptage
Ça c'est pour la DDPP de lyon âpres les autres je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les derniers quotas à ma connaissance sont ceux la :

- Les ophidiens (serpents) de plus de 3 m : ils sont interdits sauf boa constrictor constrictor (maximum 3 spécimen adulte)
- Les ophidiens (serpents) de plus de 1m50 et moins de 3m : 10 spécimens maximum
- Les ophidiens (serpents) de moins de 1m50 : 25 spécimens maximum
- les boas constrictor spp : 3spécimens maximum
- les sauriens (lézards) de plus de 1m : 10 spécimens maximum
- les sauriens (lézards) de moins de 1 m : 25 spécimens maximum
- les amphibiens (grenouilles) : 40 spécimens maximum
- les cheloniens (tortues) de moins de 40 cm :25 spécimens maximum
- les cheloniens (tortues) de plus de 40cm : 10 spécimens maximum
Le quota maximum tout confondu est de 40 spécimens .
Sauf les reptiles cités en annexe 1 ou A , ou les espèces dangereuse , de la faune française et guyanaise et les reptiles soumis aux arrêtés du 10 aout 2004 ou le certificat de capacité non domestique et autorisation d'ouverture d'établissement sont obligatoire .

Après a voir si cela n'a pas encore changé et si ca ne varie pas d'une DDDP à une autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c' est les même ce qui peut changer d'un département a un autre c' est qu'ils soient juv ou pas .
Pour Lyon c est la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais lors du contrôle en restant super sympa et ne les prenant pas pour des idiots ou de haut ils sont très cool en faite et laisse des délais assez important le temps de régulariser les situations si besoin. Bien sur si les animaux ne sont pas en danger et que ce n' est pas du trafic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu doit vendre les petits rapidement ou vendre tes naissance ou passer le cdc comme ils m'ont conseille vu que j'ai un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...