Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick111

elevage souris blanches

Messages recommandés

Bonjour à tous.Et bien voila,mon male BCI ALBINOS MANGE DES SOURIS AUSSI BIEN VIVANTES QUE MORTES;s
mAIS LA FEMELLE NE VEUT QUE DU VIVANT et là j'ai jeté toutes les congelées que je lui avais preparée donc je me duis decidee à elever quelques souris... Question ..4 portées 1 seule de réussie.Les 3 autres femelles ont mangé leur petits .Comme les avis divergent d'un site à l'autre,des conseils seraient bien venus.Merci à vous et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
cela m'aarive aussi
Pour eviter cela je leur melange des croquettes a chats dans leur alimentation, je leur metes du pain dur tout le temps dans la cage. et un peut de foin pour faire leur nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne met pas de foin mais c'est une bonne idee.Ils ont du journal en dessous,des copeaux du coton et du papier essuie tout.Je donne des croquettes chiots car je suis éleveur canin.Par contre est ce qu'il faut les separer ou pas?J'ai essayé les 2 mais cela ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne separe pas mais je les laisse tranquil sans toucher a rien dans la cage quand elles font leur petit
et chien ou chat les croquettes c'est pareil.Selon ce que j ai je donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en met combien par cage?J'ai 2 males (dont un noir et blanc pour le reconnaitre)et 7 femelles.Mais ils sont dans 2 cages de 60X50X40.Oui mais quand il faut nettoyer car entre nous ça pue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la population j'ai la meme chose et les odeurs oui c'est un peut la galere je les change quelque jours apres la naissance.
de toute facon les souris on toujours tendance a manger les petis
helas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prefere c'est plus simple et ils mangent rarement leur petits
et pour un boa ca sera mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dèja pour commencer retires un mâle ,

c'est un mâle pour 4,5,6 ou plus femelles , les deux mâles vont passer leur temps a se battre pour les femelles et tu auras moins de repro , moi je laisses le mâle et les femelles ensemble même quand il y a des petits , dans une cage moyenne je mets un mâle et 3/4 femelles , dans une grande cage labo (pour rats) je mets un gros mâle et jusque 8/9 femelles ,
Pour la nourriture je mets bouchons , pain sec et de temps en temps des quartiers de pommes , ou morceaux de carottes ....

Laisses les ensemble , si tu vois une femelle manger des ptits ne la garde pas , isole la , ou donne la a manger , une fois gouté aux rosés , elles les remangent et mangent les petits d'autres femelles dans 90 % des cas (constaté plusieurs fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux cages .Une avec un male et 4 femelles.Et une avec un male 1 fem adulte et ses 7 petits de 1 mois.(j'ai mis le male hier mais c'est un tout jeune).Donc sur 5 fem 3 ont mange les petits.1 n'en a pas encore eu et la 3 eme s'est bien occupée de ses petits mais je l'avais mise toute seule.Donc voila ou j'en suis.Pour l'instant je pense que les rats sont trop gros pour les donner à manger,malgre que le male s'est tapé sa souris hier et celle de sa copine comme c'était du decongelé Mlle n'en a pas voulu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour evietr la consanguinité il faut que je prenne dans 2 places differentes?
Et pour la maintenance,est ce que les rats sont mieux que les souris ?Est ce qu'ils devorent aussi leurs petits?Et la taille de la cage pour mettons 1 male et 4 femellles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour eviter la consanguinité il faut que je prenne dans 2 places differentes?

Eventuellement oui , sauf si les petits proviennent de 2 cages différentes Wink

Et pour la maintenance,est ce que les rats sont mieux que les souris ?

Moins de cannibalisme chez les rats , ils sont également plus sociable que les souris ...

Est ce qu'ils devorent aussi leurs petits?

Cela arrive mais très très rare chez les rats ....

Et la taille de la cage pour mettons 1 male et 4 femellles?

Une cage labo T4 est parfaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.Les fem souris chez mon fils ont tué le male cette nuit et l'on a moitie devore.Il arrete aussi.Donc on va repartir sur les mastomys.Merci pour les conseils.Par contre la cage pour les masto,meme taille que pour les rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dejà des box de cette taille avec des grilles mais j'avais peur que cela soit trop large,mais on peu remettre un petit grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...