Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho_062

Varanus Exanthematicus

Messages recommandés

Bonsoir a tous , j'ai acquis récemment un petit Varans des savanes de 3 mois grâce a Mr. Monster Souris Smile et j'aimerais avoir des conseil pour le rendre manipulable , je ne demande pas qu'il soit dresser comme un chien ou un chat parce que sa reste un reptile mais de pouvoir le manipulé sans risque de morsure.
En sachant que je les acquis la semaine dernière et qu'il reste encore assez stresser.
Merci de vos réponse. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous voila maintenant un petit peu plus d'un mois que j'ai mon varans des savanes mais il reste très farouche et stresser , des que je le prend en main il essaye a tout pris de se sauver et de me mordre au passage , chose qu'il a déjà réussi a faire Razz Aïe lol.
J'aimerai savoir si sont caractère va changer en grandissant et si il y a une méthode pour qu'il prenne confiance en moi Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

oui son caractère peut (éventuellement) changer , il faut commencer l'approche tout doucement ,

il te faut de la patience , comment le manipule tu ? il faut tout d'abord le prendre doucement dans le terra ,

pour cela tu entres ta main dans le terra (avec un gant si il est vraiment hargneux...)
Mais il ne faut pas lui sauter dessus , si tu vois qu'il s'énerve tu retires ta main et le laisses tranquilles et recommence le lendemain , as tu essayer de le laisser vagabonder un peu (sous surveillance) dans un espace autre que son terra ? ( dans un espace clos bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de le pauser un peu sur le canapé , il cour très vite et se cache des qu'il le peu sous un coussin , mais jamais dans un endroit clos non , ensuite dans son terrarium des que j'approche ma main il se gonfle et essaye de fuir dans son terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un neon UW 10 et une lampe chauffante de 100W et aussi un cable chauffant sous la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes peut être de lui rajouter quelques fausses plantes pour lui faire plus de cachettes ombragées ,

sinon le reste à l'air nikel ,

pour la manipulation ne le brusques pas , il faut qu'il s'adapte à toi comme toi à lui , bien entendu ne t'attends pas à en faire un animal de compagnie , je te parles juste au niveau du caractère , mais comme expliqué dans nos divers conversations que l'on a eu , les jeunes exan ont souvent un caratère assez con (certains aussi sont très cool) et se calment avec l'âge ,

donc aussi deux mots qui sont magique -> Patience et persévérance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...