Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph928

problème d'hygro avec terra OSB

Messages recommandés

Salut !

J'ai récemment acheté un terrarium en bois OSB car vu le prix, je voulais voir ce que ça donne. Je l'ai donc assemblé, vernis avec du vernis aquaréthane, et utilisé su silicone sans solvant ni odeur.

Maintenant mon BCI s'y trouve, et bizarrement il passe son temps soit dans l'eau, soit là où il n'y a pas le chauffage. La température ambiante dans le terra est de 23°C, et le câble chauffant donne 32°C au sol au point chaud.
Voici le terrarium.



Mon problème avec ce terrarium, est que je n'arrive pas à garder une bonne hygro. Quand je vaporise ça va pendant une heure, et puis l'hygro redescend en dessous des 40%.

J'ai voulu essayer le tapis synthétique comme substrat, car il est posé sur le câble chauffant. Je ne voulais pas couvrir le câble avec des copeaux de pin.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, car ça me rends dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà !!!





j'ai réglé mon problème. J'ai mis une grille en alu très fine sur le fond du terra, et j'ai remis des copeaux. L'hygro est remontée à 65%, ce qui est suffisant pour un BCI hors période de mue. J'ai donc deux bac d'eau.

A+, et merci pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai obstrué partiellement les aérations, et j'rajouté un bac d'eau. Maintenant je suis à 65% d'hygrométrie, ce qui est largement suffisant pour un BCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ai moi meme des serpent et pour l hygro av je pulveriser plusieur fois par jour et on ma dis de mettre des billes d argile tt le fond du terra trois cm metre ton cordon si t en a un puis deux cm d eau et t copeau par dessus sa c l top et si ton terra et en bois prend une cascade voila par contre tu serais me dire ql taille de souris il faut qje donne pour un Pituophis melanoleucus de 1m10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pituophis melanoleucus, je ne connais pas cette espèce. J'ai un python, et un boa. Pour les miens je donne des proies qui sont légèrement plus grosses que la partie la plus grosse du corps de mes serpents. En gros, là où se trouve l'estomac. Mais je te dirais qu'a 1m10 de long, c'est une souris adulte au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...