Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain1111

probleme boa

Messages recommandés

bonsoir je m excuse de vous deranger je voulais savoir si une femelle boa en fin de gestation peut avoir la geule entrouverte car je vient de voir qu elle avait la geule entre ouverte mais pas d hypersalivation et juste apres elle a mis son corp sur sa tete.
il ya une semaine j ai ouvert sa gueule il y avait un peut de salive mais pas de pétéchies pas de pus dans sa geule elle etais prope elle n a pas de siflement elle n a pas l air d avoir de souci a respirer ni de spasme et de salive mousseuse
voila quelque photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à la gueule entrouverte tout le temps ? ou juste de temps en temps ?
La gueule est propre en tout cas, ça écarte la stomatite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une réaction anxieuse, elle doit mettre bas quand ?
Peut être aussi que la portée commence à lui peser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ca dernier mue date du 13 mars sont dernier repas est du 20 avril et elle est tres terne et ne va pas encore muer normalement d ici fin juin elle devrait metre bas depuis ca derniere mue cela fait 81 jour.de plus ca serais ca premiere portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les accouplements ont eu lieu à quel périodes ? ( approximativement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notre l'année dernière en fin de gestation, ne mangeais plus, donc repas en avril me met le doute sur le fait que cela soit prévu pour juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les accouplement ont ete court du 16 decembre au 5 janvier vous penser qu elle va metre ba plus tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tôt non, plus tard je pense, de plus elle à pris un repas, la notre n'a pas mangé pendant presque 5 mois.
Après, l'idéal serais de la laisser tranquille jusqu'à la fin de sa gestation sans trop la manipuler, pour pas la stresser.
Ou à moins d'un gros doute et la véto, si respiration bruyante, ou mucosité au niveau de la gueule, mais là ça n'a pas l'air d'être le cas, la gueule est propre.

Concernant les températures du terra, elles sont à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire des cas faire faire une echo par un véto pour être fixé Smile

En tout cas oui comme dit plus haut par Raya , peu de manipulation , du calme et de la tranquilité ne feront que du bien à la femelle ;-)

(Tout en surveillant que tout aille bien de temps en temps bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensais plus à juillet, pour les températures c'est bon, tu peux même augmenter jusqu'à 35 au point chaud pendant la gestation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire une echo pas evident car elle ne veut pas qu ont la touche elle donne des coup avec son corp ca a ete dure pour lui ouvrir la gueule elle se tordais dans tous les sens et donnais aussi des coup avec sa queue par contre elle parait plus longiligne parfois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le fait qu'elle mange, comme je te l'ai dit c'est bizarre, chez nous ça mangeait pas du tout.
C'est vrai qu'une echo ça fixerai les choses, après une femelle gravide chez les boa, ça se voit.
Par hasard est ce que tu l'as pesé avant les accouplements ? et la dernière pesé ? avec le poids des petits, surtout vers la fin, cela pourrait aider à savoir si elle est bien gravide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle faisait 19 kl avant les accouplement la elle doit faire entre 15 et 17 kl mais elle mangeait du rat mais en insistant et elle en a manger trois depuis le 16 decmbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c etais une grosse mangeuse avant si je la freinait pas. alors que la depuis janvier ca ne lui disait rien j aurais pas du incister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas evident sur un gros gabaris mais de mars jusqu a fin mais elle mettais sur le coter .voila une ou deux photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première femelle boa est morte en décembre suite à une stomatite....J'ai voulu la reproduire comme quasiment tout les ans....l'année dernière fut catastrophique...26 slugs...puis stomatite...et malgré les nombreuses et très coûteuses visites chez le véto, elle est morte quelques mois après.

Donc comme dit plus haut...fait bien attention à ta mémère! Very Happy

PS: Ma femelle boa à toujours bekté pendant ses repros (genre petits rats), si la tienne ne mange c'est pas un soucis vu la bête Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire attention je vais quant meme prendre le risque de la peser maintenant voir si elle a maigris ou pas je vous tient au courant des que je l ais peser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je vient de la pesée elle fait 16kl et au accouplement elle fesais 17 kl j en ai profiter pour regarder sa gueule aparrement il n y a rien mais j ai pris des photos car j aimerais avoir d autre avis par contre c est vrais je l ai pesée et ouvert ca gueule a plusieur reprise ce qui la stressée mais quant je l ai remis dans le terra elle a souflée mais comme si elle crachais est ce que c est du au stress de la manipulation car dans le terra elle ne le fais pas en temps normal.je met les photo de sa geule pris maintenant.
mais sur les photos sur la bouche superieur a droite on dirais qu il ya quelque chose??








par contre sur la derniere photo en haut a droite il n y as plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre depuis que je l ai remise dans le terra elle cherche a cacher sa tete dans le substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais avant tout la laisser tranquille... Et si tu as des doutes, fais la échographier!

C'est une grosse mère, la gestation en se verra surement pas tout de suite.

Ici, la BCI pleine depuis 60 à 100jr fait 10kg, et on ne voit toujours rien. Par contre, après écho, on a vu des enveloppes, sans savoir franchement si elles étaient pleines mais bon...

J'aurais tendance à dire que tant qu'elle mange, nourri la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci avant tout mais la elle ne mange plus depuis le 20 avril et sa derniere mue date deu 13 mars c est surtout sa gueule qui me fait souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa bouche...surveille l'évolution sans la déranger tout les jours. Tiens nous au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais que la stomatite avait commencé au niveau d'une lèvre. Après on vois pas grand chose, ça y ressemble oui, mais est-ce vraiment ça? Si tu vois que des petits morceaux de tissu se barrent...Véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais enlever un bou de substrat dans gueule et avec y avait un morceau blanc ca ressemblais a de la salive tout a l heure je doit appeler le veto je lui aie envoyer les photo mais il pourra pas me recvoir avant deux semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, dans ce cas surveille bien. N'hésite pas à poster des photos si tu as un doute. Pour la cure, j'avais un nettoyage quotidien de la bouche avec un coton tige ( ou pinceau à poils très fin) imbibé d'eau oxygénée pour retirer les tissus morts, une application de bétadine sur les plaies, et une injection intramusculaire d'antibiotique. Mais consulte un véto avant de traiter quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila aujourd hui mon veto m a repondu ; de bonne nouvelle je vous marque ce qu il ma dis.
la première hypothèse est une pneumonie bactérienne mais elle devrait respirer gueule ouverte en permanence ce qui ne semble pas être le cas, en général l'animal maigrit et est faible.
Sur les photos je ne vois pas de signe de stomatite qui entraine plus une hypersalivation, en général le bord de la cavité buccale est assez congestionnée.
voila je suis rassurer.
j ai mis du papier kraft sur ca tete car elle cherche a ce cacher et elle s et mise en dessous et depuis elle y reste cela doit lui faire du bien et de moin stresser mais je regarde quand meme de temp en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce propos qui peut me renseigner car la elle est a 100 jour depuis ca derniere mue et elle entame une mue maintenant est ce qu un boa met bas avant de muer ou 1 mois apres car yen a qui dise qu elle met bas et 15 jours apres elle mue et d'autre 1 mois apres la mue elle met bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...