Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lr.reptiles

cooling ou pas?

Messages recommandés

la saison des reproductions approche, faite vous un cooling ( baisse de température), comment procéder vous? baisse progressive? ou baisse totale? a quel periode mettez vous les males?



Pour ma part je commence la baisse ce week end, baisse de deux degres la premiere semaine, et 1 degres toute les semaines pour atteindre 26degres, donc moi cela dure 4semaines, et je raugmente les temperature debut fevrier en fesant le meme principe! Mes males seront mis avec les femelle fin novembre!

et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai jamais tenté l'expérience repro!!
en fait, j'ai toujours préféré élever plusieurs espèces que faire de la repro avec une seule.
l'année dernière, j'ai eu un accouplement "accidentel" avec mes Morelias, donc je les ai mis ensemble plusieurs fois et ils s'accouplais tout le temps.
mais finalement ca n'a rien donné.
je conte essayer sérieusement cette année, et ce sujet m'intéresse beaucoup Very Happy 
je ne pensai pas baisser la température, car j'ai un ami qui a reproduit tout type de reptiles sans ca.
donc, j'attends vos avis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain ne font aucun cooling, cela marche mais la reussite n'est pas la meme, apres je n'est jamais essayer sans baisse de temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veu dire que le taux de réussite est beaucoup moins élevé c'est ca?
après pour moi, c'est juste pour essayer, au moins une fois.
on verra bien. et puis je vois qu'il y a des connaisseurs en vendée, donc si j'ai un soucis.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa! n'hesite pas si tu as des questions, après je connait pas tout non plus, j'en apprend tout les jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors par contre précisez vos espèces car toutes les espèces ne font pas au même moment il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, pour moi c'est du python regius, justement ce poste a pour but que chacun explique comment il procede pour ses repros et les especes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on va bientot commencé la baisse des PR et le male sera mit début janvier

par contre pour les PG la baisse a deja commencé (première année ou on fait un repos hivernal) et pareil on mettra le male en janvier

on ne veut pas mettre le male avant car on va déménager en décembre donc on veut éviter trop de manip' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...