Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
James79

HELP! Elaphe refuse de manger

Messages recommandés

Salut a tous voila j'ai un gros soucis , j'ai acheter un Elaphe ligné caramel il a 3 mois et depuis 3 semaine il ne veut pas manger le bébé souris rosé vivant ou mort, je panique que dois-je faire? d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut james,
ta gutt est seule dans son bac? elle mangeait avant?
la température du bac a t elle baissée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Willow oui elle est seule dans son bac je ne sais pas si elle mangeait avant en tout cas la souris rosé viens devant sa tête elle reste fixer et quand la souris s approche elle s'en vas , non la température n'a pas bouger je pense l'emmener a la bourse pour voir si monster souris ou quelqu'un d'autre pourrais la "gaver" ou me donner des conseil car je ne sait vraiment plus quoi faire ,

Salut Ir.reptiles , non la température n'a pas bouger , je ne sais pas si elle est en mue mais depuis que je l'ai elle ne mange pas :X

Aidez moi s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines ne stress pas rien d inquiétant, elle ne mange plus suite a un arrêt d elle même ou suite a une régurgitation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit ci dessus, rien d'alarmant pour le moment!
l'emmener a la bourse peu être une source de stress pour ta gutt!
regarde bien ses yeux et sa couleur si elle ne ternit pas, signe de mue!
moi, je la mettrai au calme, 4/5 jours, sans la manipuler, ni la stresser,
puis je lui proposerai un rosé fraichement tué le soir, et je lui laisserai qq heures.....
si elle ne maigrit pas, évite le gavage pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on a tendance à s'alarmer très vite........ Je suis passée par là Razz 
mais, finalement, on a souvent tort.
Déjà, est-elle en mue ? le processus dure entre 12 et 15 jours environ. Elle mangeait avant donc....

Attends encore un peu, vérifies qu'elle ne maigrisse pas. Laisses-la tranquille, sans stress, toute seule dans son coin (mais en la "yeutant") et d'ici 5/6 jours, tu représentes un rosé.

Quels sont tes paramètres STP ?

PS : Je répète ce qui a été dit plus haut....... Ouh suis fatiguée ou Alzheimer me guette  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Willow ok pas de soucis je vais la laisser et la yeuter =) merci beaucoup

Bonsoir Isa, ma gutt a maigris :s je vais la laisser de coté sans la prendre ni rien merci a vous de vos conseil précieux,

ps:Isa je n'ai pas compris ta question au sujet de mes paramètres :s

bonne soirée a vous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramètres : températures point chaud, point froid - cachette - eau....... enfin tout ce qu'il y a dans le terra quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans une boite et le chauffage tourne H24 dans la pièce donc je ne sais pas trop précisément il a de l'eau une cachette tout se qu'il faut =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien ta gutt est dans une boîte et le chauffage ne concerne QUE la pièce de l'appart où elle se trouve.

Désolée de te dire cela mais, si c'est bien ça, il y a urgence !

Fais l'acquisition d'un petit tapis chauffant ou d'un cordon chauffant et d'un thermostat.

Tu chauffes à 28/29° pour la journée et 23/24° pour la nuit.

Il faut mettre ta boîte de sorte que la chauffe se trouve sur 1/3 de la boîte.

L'eau, impérativement, mise du côté "froid".

Ta petite bébête repartira du bon pied à partir de là mais dépêches-toi car, même si les gutts sont robustes, il ne faut pas jouer avec les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain j acheterais un cable chauffant je n'ai pas le choix je ne veut pas qu'il meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui la il y a urgence pour le bien être de ta petite gutt. je suis encore entonné que l on prenne des bête sans ce préoccupé a l'avance des paramètre pour la maintenance Mad surtout avec internet et les divers forums on a toutes les info en 2 3 clics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah désolé je suis débutant pour le moment on es tous passer par la a oublier quelque chose un moment ou a un autre Razz j'ai acheter un cordon chauffant il reprend des forces merci pour vos conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a protéger ton cable chauffant surtout pour pas que ta gutt ce brule, style une planche de 1cm, avec plein de petit trou pour faire dégager la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ir.reptiles,j'ai mis le cable chauffant en dessous de son terrarium et non dedans jespere que c'est bon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est en bois ou en verre ?

En verre du peu le mettre dessous scotché
En bois, lr l'a dit plus haut, une petite planche fine (style faux plancher) avec plein de trous et le substrat par-dessus le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en verre ! tu peux le scotcher dessous avec un scotch qui supporte la chaleur...... Mais surtout, il faut le thermostat, sinon ce ne sont pas les carottes qui seront cuites mais ton serpent.

Si tu fais bien attention à tout ce qui t'a été dit ici, que tu lis certains post que Monster a fait, ton serpent devrait être super bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la sonde du thermostat coller soit sous le terra et après tu ajuste avec un thermomètre a l intérieur au point chaud pour le réglage ou a l intérieur toujours au point chaud mais perso moi mes gutts la décollais tous le temps donc au moins sous le terra pas de problème température 28,29 degrés au point chaud

par contre attention les température sont bien a prendre au sol et non a 2 ou 3 cm au dessus du substrat comme on peux lire de temps en temps sinon au sol tu montera tous de suite a 40 et tu va en faire une carotte cuite comme dit si bien isa Razz Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut james,
tu peu nous donner des news de ta gutt?? elle va mieux?
et il me semble que tu as du nouveau dans ton cheptel!?!?
tu peu nous faire voir ca? et mettre une photo pour le concours photo par la même occasion.... ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Willow et tout le monde suite a un problème d'internet je n'ai pas pu donner de nouvellle =) ma gutt va beaucoup mieux merci ,comment le sait-tu? oui j'ai acheter un elaphe bloodred adulte qui a mis enceinte ma snow donc j'attend avec impatience la ponte =D je vais mettre une photo tanto =) d'accord je metrais une photo pour le concours =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...