Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niko_59

Terra pour pogona

Messages recommandés

Bonjour voilà je vouler conseille pour un terra pour pogona quelle matériel utiliser(lumière,chauffage,ect...) je vouler mettre un câble chauffant mais quelle watage et comment lisoler pour éviter qu'il se brule merci d'avance le terra fait 100x40x50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu peux cacher le cable chauffant sous un faux plancher perforé mais c'est pas le top si tu utilises du sable comme substrat.
De plus pour les pogs je trouve pas le cable chauffant idéal, enfin c'est un avis perso.

Sinon tu as des lampes type pow*rs*n qui apportent lumière, UV, et chaleur, le problème c'est que tu ne peux pas les thermostater.
Une possibilité dans ton cas: utiliser une lampe comme cité ci dessus qui te chauffera bien le terra et fera un point chaud, combinée à une céramique thermostatée qui fera l'appoint et régulera la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cable chauffant reglé par un thermostat et couvrant la moitié du terra peut-être envisageable ou une céramique comme dit niko mais pour chauffer le point chaud il faut un spot de 40-60 W (non branché sur thermostat) pour attiendre les 40°c localement. Si tu utilises uniquement un cable tu auras du mal à atteindre cette tempérture en plus tes lzards feront la gelette sur le sol pour capter la chaleur ce qui n'est pas très naturel car dans la nature ils s'exposent au soleil et en général grimpent en hauteur pour capter ses rayons et en même temps observer leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le terra est de taille 100x60x60 minimum si tu veut un pogona Viti (40 à 50 cm) pour un Henry (30 à 40cm) un peu plus petit sa peut convenir.
Il te faut une source UV(B) pour syntétiser le calcium. Une source de chaleur (lampe chauffante) avec un point chaud de 40 à 42 °C.
Il vaut mieux utiliser une lampe ceramique en plus accoupler a un thermostat, pour avoir la chaleur qui vient du haut et ni du bas comme un cable chauffant.
En plus pour un cable chauffant, il faut trouver une astuce pour qu il ne puisse pas y acceder en grattant le sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr merci pour vos reponse je revien du magasin de tera et j'ai prit une céramique =) qui sera coupler avec un néon uvb et un néon normale il me reste plus cas acheter un thermostat pour le réglage de la température j'ai commander mon pogona au magasin un cowley red tro mignon =p et la je suis entrain de faire la dexo avec un pote je mais des photos des que tou sera finit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr, ton choix semble correct, attention au néon qui est inefficace au delà de 20-30cm, il faut donc que ton pog puisse s'en approcher facilement: branche, pierre, plateforme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila sela fait maintenant une semaine que mon skitles et arriver Smile je vous le presente et apres place au photos ...

Prenom:skitles
race:cawley red
age:3mois et demi





voila sa maison



je le nourrit essentielement de grillon
en longueur de journer elle a un bol de ver de farine un bol de granule speciale juvenile,et un pot de legumes et fruits(carottes,pommes,mache,courgette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien ton terra, moi je te conseille pas de laisser des vers toute la journée, ils s y font vite, et ne mangeront plus que sa une fois adulte, en plus c'est beaucoup trop gras. moi j'en donne 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines sa suffit largement. leurs alimentations principals sont les grillons et des fruits et legumes a volonté tous les jours, on peut varié avec des blattes criquet, tout petit rongeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...