Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de "couleur" ?

Messages recommandés

Invité

Le plus jeune de mes chihuahuas (Cyrus of Windsmor) PC, 3 ans 1/2 a de plus en plus de poils blancs comme vous le constaterez sur les photos :

- la première a été prise en janvier 2008, il avait juste une petite cravate blanche


- la seconde il y a quelques jours


Aucun changement n'est à noter sur son dos comme les flancs ; en revanche son museau est déjà tout blanc tout comme le dessous du cou, la poitrine, le ventre, sous les 4 pattes, entre les coussinets également, en résumé il a des poils blancs partout ... Il se porte comme un charme par ailleurs.

Ma seule référence de chien noir c'est feu mon labrador qui a commencé à blanchir sur le museau en devenant âgé mais ça restait très localisé. Est-ce une spécificité des chihuhuas noirs ou un pur hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, Dita ne blanchit pas, elle va avoir 2 ans le mois prochain mais elle est noir et feu et non toute noire, ce n'est peut être pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas que se soit spécial au chihuahua noir , j'ai des chis fauve qui ont trés vite blanchis au museau , sur des couleurs claires c'est moins visible biensûr . On le voit sur des chis fauves au masque noir , le masque s'éclaircit assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux chichi noir sont devenu comme le tiens au même age. c'est la couleur noir qui fait car il se dépigmente très vite a ces endroit la. sur les autre couleur cela commence bcp plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaby007 a écrit:
mes deux chichi noir sont devenu comme le tiens au même age. c'est la couleur noir qui fait car il se dépigmente très vite a ces endroit la. sur les autre couleur cela commence bcp plus tard.


Merci pour ta réponse qui me "rassure" (tout comme celle de Nikita) même ce n'était pas une inquiétude de ma part, juste une interrogation ; je ne pensais pas tout simplement qu'il puisse se dépigmenter en étant aussi jeune. Tu as raison en ce qui concerne la couleur car mon aîné qui va bientôt avoir 6 ans (il est beige, masque et dessous du corps sable) n'a pas le moindre poil blanc.

J'hésite entre demander le remboursement à son éleveuse (gros bisous au passage ma Jaja) pour cause de couleur "délavée" en si peu de temps (il y a tromperie sur la "marchandise" !) ou me faire rembourser des frais de teinture : franchement comment pourrait-il séduire les fifilles avec tous ses poils blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi mon Matéo blanchi à vue d'oeil ! Sur le museau, le dessus de la tête, le torse...
Je pense que ça doit être un peu spécifique aux poils noirs de blanchir plus vite que les autres.

Ma mère plaisante toujours en me disant : "t'as vu, il a plein de poils blancs au trou du c..."
Et moi de lui répondre : "et toi, t'as pas des poils blancs au trou du c... ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred1 a écrit:
Moi aussi mon Matéo blanchi à vue d'oeil ! Sur le museau, le dessus de la tête, le torse...
Je pense que ça doit être un peu spécifique aux poils noirs de blanchir plus vite que les autres.


Je ne sais pas quel âge a Matéo mais visiblement si c'est lui sur ton avatar il est comme Cyrus, très blanc aussi. Pour l'instant la tête, le dos et les flancs sont "épargnés" chez mon chi mais je trouve que ça s'est amplifié rapidement en quelques mois ; on va finir par avoir des chiens carrément "poivre et sel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

En ce qui concerne le changement de couleur, de dépigmentation sur certaines parties des chiens, en général, bien que j'ai remarqué que des changements de couleur de la naissance à l'âge adulte et même au-delà pour la race du Chihuahua, leur couleur change tout au long de leur vie... chose que j'observe moins sur les autres races...

Mais vous me direz, chaque race à ses spécifications propres à elle.... C'est certain.

Ma première Chihuahua, que j'ai adulte, il s'agit donc d'Althéa, j'ai mis quelques photos d'elles avant de l'avoir, de ses deux mois jusqu'à ses 3 ans et demi chez sa propriétaire qui est éleveuse (Althéa n'est pas née chez elle), sa couleur a changé de chiot à adulte... mais depuis que je l'ai elle a encore changée ! Tout bonnement sur le corps elle a comme des mèches foncées (je dirais gris foncé) sur sa couleur sable/beige.... je dirais qu'elle est méchée !
Ces dîtes mèches ne sont apparues durant l'année 2009. Mais qd je suis allée la chercher, elle est unie !

J'en viens plus sur ta question lam : Althéa a son museau qui s'éclaircit effectivement, mais c'est moins visible que ton Chihuahua tout noir.

Et justement, j'en viens à ce fameux museau noir qui devient blanc.... et nul part ailleurs...

J'ai un exemple concret à te dire : oui c'est normal ! non pas parce que je connais le Chihuahua, je ne m'intéresse sur cette race que depuis l'été 2008 ! (mais je me suis toujours intéresser de toutes les races, mais avec plus d'attention sur les races qui m'intéressent plus que les autres ; donc celles que je désire ou que j'ai)

Mais en connaissance de cause, j'ai l'immense plaisir d'avoir une Berger Belge Tervueren Fauve marqué de noir masque noir (qui a 8 ans et demi), donc ma chienne, a un an, j'ai eu un portrait d'elle de face (assise) et elle avait un an et c'est là que j'ai réalisé que sous sa mâchoire inférieure c'était tout blanc ! maintenant si tu vois ce que je veux dire, elle a aussi sur la partie de la mâchoire supérieure, juste de chaque côté de la truffe où il y a les moustaches qui est blanc aussi... enfin poivre et sel, mais le sel (donc blanc) est plus visible que le poivre (donc gris) sur fond noir...

Elle n'est pas la seule à être comme ça, ce n'est donc pas lié aux Chihuahuas !

Ces explications sont un peu longues, mais je pense qu'elles peuvent t'aider à mieux comprendre et d'avoir d'autres exemples ailleurs et même sur une autre race de chien...



un dernier conseil : je ne te conseille pas de peindre son museau en noir ! c'est pas très bon pour les chiens ! c'était la blague du jour ! je plaisante bien sûr !

Il est mignon ton Chihuahua tout noir "marqué de blanc" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tes explications Althéa et si j'avais parlé de teinture du museau pour mon p'tit noir c'était pour faire "bisquer" son éleveuse qui n'a pas vu le post (allez gros bisous ma Jaja), je l'adore Cyrus tel qu'il est. Jamais je n'oserais faire un truc pareil même s'il existe des teintures spéciales, cf les caniches roses à un moment

C'est indéniable qu'il y a des changements de couleur pour les chihuahuas déjà lorsqu'ils passent de chiots à adultes, je l'ai constaté avec l'ainé qui était sable bébé, il ne l'est resté que sur le museau et sous le corps.

Mon seul exemple personnel comme je l'ai dit précédemment c'est mon labrador noir dont les babines n'ont commencé à devenir blanches qu'à l'âge de 9 ans. Il avait aussi des poils blancs entre les coussinets mais nulle part ailleurs et ce jusqu'à son décès à 12 an 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lam a écrit:
Merci pour tes explications Althéa et si j'avais parlé de teinture du museau pour mon p'tit noir c'était pour faire "bisquer" son éleveuse qui n'a pas vu le post (allez gros bisous ma Jaja), je l'adore Cyrus tel qu'il est. Jamais je n'oserais faire un truc pareil même s'il existe des teintures spéciales, cf les caniches roses à un moment

C'est indéniable qu'il y a des changements de couleur pour les chihuahuas déjà lorsqu'ils passent de chiots à adultes, je l'ai constaté avec l'ainé qui était sable bébé, il ne l'est resté que sur le museau et sous le corps.

Mon seul exemple personnel comme je l'ai dit précédemment c'est mon labrador noir dont les babines n'ont commencé à devenir blanches qu'à l'âge de 9 ans. Il avait aussi des poils blancs entre les coussinets mais nulle part ailleurs et ce jusqu'à son décès à 12 an 1/2.


En ce qui concerne ta phrase : et si j'avais parlé de teinture du museau pour mon p'tit noir c'était pour faire "bisquer" son éleveuse qui n'a pas vu le post ===> j'avais lu très vite et je n'ai même pas fait attention que tu en avais parlé ! lol

Ne dit-on pas dans ces cas-là.... "quand deux esprits se rencontrent...." ???

salut à toi et à tes petits loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AlthéaFlyLiliRose a écrit:

En ce qui concerne ta phrase : et si j'avais parlé de teinture du museau pour mon p'tit noir c'était pour faire "bisquer" son éleveuse qui n'a pas vu le post ===> j'avais lu très vite et je n'ai même pas fait attention que tu en avais parlé ! lol

Ne dit-on pas dans ces cas-là.... "quand deux esprits se rencontrent...." ???

salut à toi et à tes petits loups



Pas de souci, nous sommes sur la même longueur d'ondes Mon aîné (bientôt 6 ans) a un masque sable et sa couleur ne change pas d'un iota. Pour le "petit" je considère à présent que j'ai un chi noir avec un masque blanc, c'est très original !!! Par "chance" (peu importe en réalité) c'est tellement symétrique de chaque côté de la truffe tout comme le dessous du museau qu'un néophyte pourrait penser que c'est naturel ...

Salut aussi à ta famille à 4 pattes, j'adore les grands chiens même si je n'en ai plus à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lam a écrit:
Je ne sais pas quel âge a Matéo mais visiblement si c'est lui sur ton avatar il est comme Cyrus, très blanc aussi. Pour l'instant la tête, le dos et les flancs sont "épargnés" chez mon chi mais je trouve que ça s'est amplifié rapidement en quelques mois ; on va finir par avoir des chiens carrément "poivre et sel"


Sur la photo de mon avatar, mon Matéo avait 3ans. Maintenant il est presque à ses 4 ans (en janvier) et devient de plus en plus sel que poivre ! Ce qui est drôle c'est que moi je trouve qu'il a une tête de petit vieux avec tous ces poils blancs, et parfois dans ma rue on m'arrête encore pour me dire : "il est mignon votre chien, il a quel âge, c'est un bébé ???? " Et non, c'est plus un bébé mon p'tit vieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred1 a écrit:

Sur la photo de mon avatar, mon Matéo avait 3ans. Maintenant il est presque à ses 4 ans (en janvier) et devient de plus en plus sel que poivre ! Ce qui est drôle c'est que moi je trouve qu'il a une tête de petit vieux avec tous ces poils blancs, et parfois dans ma rue on m'arrête encore pour me dire : "il est mignon votre chien, il a quel âge, c'est un bébé ???? " Et non, c'est plus un bébé mon p'tit vieux !!!


Franchement je comprends les commentaires que tu as dans la rue. Toi tu sais pour Matéo tout comme moi pour Cyrus qu'ils ont des poils blancs +++ Moyennant quoi ils sont naturellement bicolores et pour une personne qui ne connaît rien à la race on peut penser qu'ils sont naturellement noirs et blancs. Objectivement - j'espère l'être ! - je ne trouve pas que Matéo ait une tête de petit vieux, le pauvre qui a à peine 4 ans (Cyrus a 3 ans 1/2).

Personne ne m'a fait lors des sorties la moindre remarque sur les poils blancs mais j'ai souvent des commentaires pas mieux que les tiens du style "ah c'est la maman et son bébé" d'autant que l'aîné est plus trapu ou alors "c'est un couple" Bien sûr, je fais d'ailleurs de l'élevage sauvage dans ma cave ... ce qui est très compliqué puisque j'ai 2 mâles

Mais bon, ce sont toujours des commentaires gentils mais c'est vrai que comme Cyrus est le plus petit des deux le mot "bébé" revient aussi très souvent.

En conclusion nous avons des chiens bicolores : masque blanc archi naturel, poitrine blanche, dos noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y ai eu droit aussi aujourd'hui ! Ah c'est la mère et son petit ?
ah oui ça aurait pu ! Puisque ce sont deux femelles....
mais bon ils ne savent pas que l'adulte est stérilisée !

C'est comme aussi dans mon Club Canin, une dame a plusieurs chiens, dont une Bouvier Bernois et une Cavalier King Charles "tricolore", donc forcément la Cavalier était forcément le bébé du Bernois ! Là c'est lamentable ! Une telle énormité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AlthéaFlyLiliRose a écrit:

C'est comme aussi dans mon Club Canin, une dame a plusieurs chiens, dont une Bouvier Bernois et une Cavalier King Charles "tricolore", donc forcément la Cavalier était forcément le bébé du Bernois ! Là c'est lamentable ! Une telle énormité !


Ca aussi c'est super !!! Ca partait sans doute d'un bon sentiments mais plutôt se taire que de proférer une telle énormité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous vivons dans une sphère de passionnées de chiens et sommes incollables sur eux.
Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent rien aux chiens et cela nous étonne comme de rencontrer des gens analphabètes, pourtant il y en a!!!
Moi aussi j'ai eu des questions sur ma léonberg et ses petits ( mes chihuahuas)

Pour en revenir à la dépigmentation, sur les chiens avec masque foncé, cela se remarque bien.
Le changement de couleur se situe toujours sur le museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...