Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

lampropeltis mexicana

Messages recommandés

On le rencontre dans les régions montagneuses de Durango au Mexique.

Description : Sa couleur est grise, voire gris verdâtre. On compte au moins trente-trois bandes rouges orangé bordé de noir et de blanc.

Il existe :
L. Mexicana greeri : serpent roi de Greer, qu’on trouve en haute altitude dasn les règions montagneuses de Durango.
L. Mexicana mexicana : serpent roi du mexicain, qu’on trouve en milieu montagneux et sec, mais non désertique. États mexicains de Tamaulipas, San Luis Potosi, Coahuila, Nuevo Leon, Zacatecas et Guanajuato.
L. Mexicana Thayeri : serpent roi de Thayer ; on le trouve sur les pentes orientales des plateaux mexicains de Tamaulipas, au Mexique, en haute et moyenne montagne.

Maintenance : maintenir une humidité moyenne, avec un sol toujours sec. Il lui faudra une température de jour de 26-28°C (30-32°C au point chaud), de nuit de 22°C.

Nourriture : il mangera des rongeurs à sa taille, de préférence des rongeurs congelés, plus facile à stocker : les couleuvres mangent en effet tous les 4-5 jours. Attention car il est aussi cannibale (ophiophage), c’est pourquoi il faut séparer tous les individus de préférence.



Caractère : docile Moins
Origine : au Mexique
Moeurs : Terricole / Diurne
Biotope : Semi-Aride
Taille adulte : 90 cm
Esperance de vie : 10ans
Nourriture adaptée : rongeurs

source http://www.jungleshop.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un couple de lampro mexicana tayeri !!!
c'est vraiment sympa en plus ça mange bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore se serpent et on ma même dit que c'était géniale pour débuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...